Halte à la manipulation

Halte à la manipulation

On aura tout tenté pour discréditer le mouvement des gilets jaunes. Le mouvement a débuté sur le refus d’une taxe prétendument carbone et immédiatement nous avons été identifiés comme étant un mouvement anti-écologiste. Par la suite, nous étions soi-disant d’extrême droite ou d’extrême gauche voire des deux à la fois car en matière de contradiction les médias n’ont plus peur de rien.

Comme cette stratégie du dénigrement permanent ne semblait pas prendre dans l’opinion publique, les médias dominants et le pouvoir politique ont alors tenté de jeter le discrédit sur les gilets jaunes en se concentrant uniquement sur les casseurs, l’objectif étant de démontrer que nous étions un mouvement violent.

Nous serions antisémites voire même infiltrés par la mouvance salafiste, l’islam radicale ? Vous allez trop loin ! Nous n’acceptons plus vos calomnies et nous dénonçons vos attaques avec la plus grande fermeté.

Et maintenant quoi ? Nous serions antisémites voire même infiltrés par la mouvance salafiste, l’islam radicale ? Vous allez trop loin !

Non, nous n’acceptons plus vos calomnies et nous dénonçons vos attaques avec la plus grande fermeté. Nous rappelons ici une fois de plus que nous ne sommes pas des anti-écolos, nous ne sommes pas des homophobes, nous ne sommes pas des violents, nous ne sommes pas affilier à une formation politique, nous ne sommes pas affiliés à un parti politique, nous ne sommes pas haineux, antisémites, racistes ou que sais-je encore.

Et comme on ne se définit pas par la négation, nous rappelons que nous sommes uniquement des hommes et des femmes, des jeunes et des vieux, des salariés et des chômeurs, des petits entrepreneurs, des fonctionnaires ou encore des étudiants ou des lycéens, c’est à dire le peuple de France dans sa grande majorité. Nous rappelons que nous luttons pour une meilleure justice sociale, pour que nous même et nos enfants puissions vivre dignement, nous rappelons que nous revendiquons une refonte de notre système démocratique car nous ne croyons plus à la représentativité parlementaire.

Si des extrémistes de tous bords infiltrent nos cortèges, nous continuerons de condamner leurs exactions comme nous l’avons toujours fait. Par contre, la manoeuvre qui consiste à nous associer à ces extrémistes est un mauvais coup que l’on nous a déjà porté et auquel plus personne ne croit.

Doit-on faire une généralité de tout ?

  • Quand un politique détourne des fonds publics, doit-on en déduire que tous nos politiciens sont des pourris et des corrompus ?
  • Quand un CRS tabasse un manifestant, doit-on en déduire que tous les CRS sont des hooligans embauchés par l’Etat ?
  • Quand un policier de la BAC tire à l’aveugle avec son flash-ball mutilant les citoyens, doit-on en déduire que tous les policiers sont des sauvages sanguinaires ?
  • Quand un commandant de la gendarmerie boxe un jeune homme de couleur sans défense, doit-on en déduire que tous les gradés de la gendarmerie sont des racistes et des violents ?

De la même manière, quand un gilet jaune insulte un homme avec des propos antisémites, doit-on en déduire que tous les gilets jaunes sont des antisémites ?

Vous n’arriverez pas à jeter l’opprobre sur le plus long mouvement populaire que la France ait connu depuis des dizaines d’années par vos basses tactiques.

Malgré vos attaques incessantes, vous n’arriverez pas à museler le peuple.